Se différenciant des pompes à usage domestique par leurs spécificités plus abouties, les pompes pros sont élaborées pour un emploi plus extrême et en cadres plus contraignants.

Chez la plupart de professionnels, ceux-ci proposent différents modèles de pompes pros, tous adaptés à des contraintes spécifiques. En vous procurant une pompe de puit, vous aurez ainsi l'occasion de drainer de l'eau depuis un puit pour alimenter d'autres équipements. Quant aux gammes de pompe de forage, celles-ci regroupent des versions offrant de libérer rapidement tout le liquide d'un puit de forage pour en simplifier l'assèchement. On peut également découvrir des modèles de pompe à eau usée pour l'assainissement, utile pour l'évacuation, mais aussi des pompes de relevage pour le transfert d'une importante quantité de liquide. Notons cet exemple : pompe vide cave que l'on trouve chez les pros.

Relatif à vos besoins, vous serez guidé sur le débit de la pompe, le débit étant la caractéristique la plus importante pour une pompe professionnelle. Vous aurez la certitude que les performances de la version que vous aurez acheté soient en affinité avec vos exigences. Afin d'optimiser également divers modèles, optez pour un groupe surpresseur, celui-ci vous aidera à améliorer le rendement de votre matériel.

Article de Gaetane le 11-11-2016