Depuis le moment où vous êtes né, vous avez touché à la plupart des instruments : au synthé, au violoncelle, à la batterie... Ensuite, vous avez atteint l'âge de sortir, et vous avez découvert l'univers vibrant de la musique électronique. Depuis ce moment, vous n'avez plus eu qu'un rêve : prendre la place du DJ derrière la table de mixage... Ainsi, à l'heure où vos copains se posent des questions sur leur emploi futur, remplissent des dossiers pour des écoles de commerce ou s'entêtent à passer des concours d'entrée, vous avez une idée immuable en vue : être le futur Martin Solveig.

Pour vous, effectivement, nulle obligation de concours ni de grandes écoles, sachant cependant que vous pourriez vous arranger pour suivre un parcours universitaire tournant autour de la zizique. Effectivement, en tant que DJ, vous serez obligé de posséder un bon bagage musical, afin de créer les mélanges les plus étonnants ! Mais ce qui compte pour vous, en particulier, dès à présent, c'est la pratique. Vous le savez, on ne s'improvise pas DJ. Pour arriver à vous faire connaître, vous allez avoir besoin d'énormément d'entraînement et d'une bonne dose de persévérance.

Tout d'abord, équipez-vous. Vous dénicherez aisément du matériel dj pas cher sur Dailymusic.fr. Orientez-vous sur un équipement de bonne qualité, car faire des mix avec une sonorisation défectueuse, par exemple, équivaudrait à s'essayer à jouer du piano sur un outil discordant !

Pour vous faire connaître aux noctambules, arrangez-vous pour faire office de disc-jockey dans des moments entre proches ; c'est un excellent moyen de vous entraîner. Enfin, quand vous êtes sûr d'être prêt, frappez aux portes des discothèques de votre ville. Une fois que vous aurez décroché un contrat, d'autres devraient être garantis !

Article de Fabien le 21-10-2016