Depuis votre plus jeune âge, vous vous êtes frotté à la plupart des instruments : au piano, au violon, à la batterie... Ensuite, vous avez eu l'âge de sortir, et vous avez fait connaissance avec l'univers vibrant de la musique électronique. Dès lors, vous n'avez plus eu qu'un rêve : jouer le rôle du disc-jockey derrière les platines... Ainsi, à l'heure où vos copains s'interrogent sur leur avenir, établissent des dossiers pour des classes prépa ou s'entêtent à tenter leur chance à des concours pré-sélectifs, vous avez un unique objectif en tête : être le nouveau David Guetta.

Pour vous, en effet, pas besoin d'études ni d'école de commerce, même si vous pourriez faire en sorte de vous soumettre à un parcours académique concernant la musique. En effet, en tant que DJ, vous devrez posséder une bonne culture musicale, en vue de créer les compositions les plus étonnantes ! Mais le plus important en qui vous concerne, surtout, dès maintenant, c'est la pratique. En effet, on ne s'improvise pas DJ. Pour parvenir à vous faire connaître, vous allez avoir besoin de beaucoup d'entraînement et d'une bonne dose de créativité.

Tout d'abord, faites vos achats. Vous trouverez facilement du matériel dj pas cher sur internet. Misez sur du matériel en bon état, car mixer avec une sonorisation défaillante, par exemple, correspondrait à apprendre à faire du violon avec un support désaccordé !

Afin de vous faire connaître au public, déclarez-vous volontaire pour faire office de DJ dans des fêtes entre proches ; c'est un moyen efficace pour vous entraîner. Puis, dès vous êtes sûr d'être mûr, démarchez les clubs de votre cité. Une fois que vous aurez décroché un engagement, les autres devraient être garantis !

Article de Basile le 29-06-2017