Qu'on soit, ou non, un écologiste convaincu, on est souvent obligé de s'intéresser un minimum à toutes les questions concernant la protection de la planète qui remplissent les pages des quotidiens. C'est surtout vrai quand on est sur le point d'acheter une auto, ou encore lorsqu'on veut bâtir ou restaurer une maison.

Dans ce dernier cas de figure, tenir compte des diverses stratégies infaillibles dans l'optique de capter les sources naturelles de chauffage vous fournira aussi l'opportunité de réduire considérablement vos factures de courant. De nombreuses options s'offrent à vous, telles que la construction de capteurs thermiques pour un chauffage 100% biologique, ou l'établissement d'un bardage garantissant une protection élevée des murs. Plus simplement, en troquant vos ouvertures étroites contre d'immenses baies vitrées, vous profiterez de janvier à décembre des ondes d'énergie extérieure. (Pour entretenir ces divers dispositifs, chaque automne, adressez-vous à des spécialistes du nettoyage vitres Isbergues.)

Mais vous pouvez aussi recourir à d'autres mesures pour concevoir une demeure qui tienne compte le mieux possible de la planète. Choisissez des matériaux naturels et certifiés écologiques, préparez une citerne d'eau de pluie afin d'arroser vos plantes, en même temps qu'un conteneur pour la récupération de vos déchets.

Article de Louise le 11-03-2016