Si on a quelques sous de côté, on a forcément le désir qu'ils grossissent et qu'ils rapportent plus que le taux du livret. Le marché de l'immobilier peut être très lucratif en cette période. C'est un fait, les prix ont chuté à cause de la situation économique en France et en Europe, et les taux de crédit sont historiquement intéressants. C'est donc une belle occasion pour les ménages qui aimeraient améliorer leur retraite.

Acheter un bien pour la location est très avantageux en cette période. Choisissez plutôt un T2, car le bénéfice au m2 est plus important que celui des grandes surfaces. Aussi, un critère à prendre en compte, privilégiez le lieu pour être mettre toutes les chances de votre côté de louer votre logement en quelques jours, et ainsi éviter de payer le crédit sans bénéficier des rentrées d'argent un certain temps quand un locataire s'en va et qu'il faut le remplacer.

Murs de boutique : l'investissement dans un bien commercial est aussi très intéressant. Généralement on remarque, si le lieu est bien choisi, que le commerçant, qu'il s'agisse d'un traiteur ou d'un pressing, occupera les lieux plus de 10 ans pour y faire tourner son business.

Article de Marin le 31-03-2016