Le mariage, acte officiel, instaure entre deux personnes une union matrimoniale et réglementaire d'un point de vue juridique.

Le mariage, union conjugale par excellence diffère par sa forme des quelques autres genres d'union qu'est par exemple le concubinat. Il est l'unique union reconnue par l'institution qu'est l'église. Cet acte à durée illimitée procure des devoirs, droits et engagements à chacune des deux êtres résultant de cette union.

Passé le choix de se décider à se marier, l'heure de l'organisation de l'après formalité réligieuse arrive rapidement. Ceci ne s'effectuant pas en quelques jours, il faut ainsi l'anticiper dans l'intention de ne pas rater cette étape cruciale et de devancer un budget et s'y tenir !

En premier lieu il faut désigner quel type de mariage vous avez envie ? en toute intimité ? familial ? avec tous vos amis ? grandiose ?

Deuxièmement déterminer l'endroit de la fête avec pour point de mire de penser à réserver bien à l'avance, que ce soit une salle, un château, un gite...

Pensez aussi au nombre d'invitations à effectuer, de contacter des restaurateurs et certains autres prestataires. A ne pas oublier bien sûr le photographe, d'ailleurs si votre union a lieu en Bretagne il sera aisé de dénicher un photographe Concarneau.

Si vous vous rendez compte ne pas être capable d'organiser intégralement cette fête, sachez qu'il existe une grande quantité d'entreprises dévouées à ces organisations, celles-ci pouvant organiser tout ou partie des prestations. En dernier lieu sachez qu'un mariage ne s'improvise pas.

Article de Séverin le 03-09-2016