Votre fils fêtera ses neuf printemps dans une semaine et vous voulez célébrer l'événement en lui prévoyant une fête sensationnelle, avec toute sa classe ? Voilà deux ou trois stratagèmes pour tout mettre en place.

Préparer une fête requiert ordinairement une certaine organisation, cependant, dès qu'il s'agit d'enfants, les difficultés semblent se multiplier. En effet, que pouvez-vous bien faire d'une vingtaine de petits de cinq à neuf ans pendant tout un après-midi ? Ne sont-ils pas susceptibles de dévaster votre appartement ?

La solution, c'est évidemment d'organiser assez de jeux de sorte que la fantaisie de vos petits invités soit canalisée pendant toute la durée des festivités. Evidemment, si vous disposez d'un espace extérieur et qu'il fait beau, le mieux est d'y programmer les événements, avec chasse au trésor et jeux de chat perché... Si ce n'est pas le cas, protégez les décors les plus délicats de votre salon. Néanmoins, vous pouvez malgré tout mettre en place une pêche à la ligne entre quatre murs, ou même un spectacle de théâtre !

Bien sûr, le sommet de l'évément, ce sera un chef-d'œuvre de pâtisserie, autant plaisant à voir que succulent à savourer... Pour pouvoir démarrer sa réalisation, procurez-vous un disque sucre décoré du héros préféré de votre progéniture.

Vous cherchez un bon conseil à ce propos ? Renoncez aux mille-feuilles, montagnes de crème fouettée et autres aliments que vous risquez de devoir essuyer, ensuite, sur vos tapis et vos coussins !

Article de Fabien le 23-04-2016